Date de création : 19 août 2005
Orchestre d’Harmonie
Télécharger gratuitement le fichier audio :Walk on the Moon(.wav)
Maison d’édition :De Haske Publications

Picc., 2 Fl. (+ Picc., + Alto Fl.),
2 Ob., Eng.Hn., 2 Bsns, Cbsn, Eb Cl.,
Bb Cl. I-II-III, Alto Cl., Bass Cl., Cb. Cl.,
Sop. Sax., 2 A. Sax., T. Sax., Bar. Sax.,
4 Hns, 2 Cnts, 3 Tpts (+ Flhn),
4 Trbs, 2 Euph, 2 Tubas,
Cb., Hp., Pno, 5 Perc, Audio files.

Durée : 9:00
Degré de difficulté : 5

Présentation.

Aerospace est une commande du Groupement Régional des Fédérations Musicales de Midi-Pyrénées. Elle fut donnée en création par l’Orchestre d’Harmonie Régional de Midi-Pyrénées durant l’été 2005.

L’espace, les planètes, les étoiles et les constellations ont inspiré de nombreux artistes depuis des siècles. Comment ne pas rêver face au spectacle unique de cette immensité étincelante qui restera une éternelle conquête pour l’homme ?

J’ai toujours éprouvé une fascination pour l’Univers, une passion soudée dans mes racines ancrées à Toulouse, berceau des plus grandes industries européennes de l’aérospatiale.

Aerospace est une œuvre orchestrale qui s’inscrit dans un vaste projet auquel j’ai voué une affection toute particulière : la création d’une grandeSymphonie de l’Espace(Symphony of Space) pour Grand Orchestre d’Harmonie et Chœurs. Elle est la première pierre de l’édifice, le prélude qui contient la thématique sur laquelle est basée le développement de la symphonie. La musique porte en elle de nombreuses impressions et images ; la création de Monde, la Lune se dévoile petit à petit (Neil Armstrong refait son premier pas) et nous cherchons à percer les mystères de l’immensité de l’Univers…

  1. 01. Aerospace 4:11
  2. 02. Le papillon qui tapait du pied 2:20
  3. 03. Odysseia 3:28
  4. 04. Phaethon 4:05
  5. 05. Marsyas 4:36

Orchestre d'Harmonie